Top 10 des apéros à boire en jouant à la pétanque

Que boire en jouant à la pétanque

Pendant une partie de pétanque, on tire et on pointe, puis parfois on énerve l’équipe adverse. Les plus avérés harcèleront leurs adversaires tandis que ceux qui se croient intrépides resteront concentrés pour, finalement, se faire traiter de grande gueule. Oui, lancer des boules n’est pas toujours une partie de plaisir.

Pas étonnant que les Provençaux ont inventé l’apéro-pétanque. Rien de tel qu’un verre pour garder son sang-froid et se motiver pour la prochaine mène. Voici un Top 10 des boissons qui se marient bien avec la pétanque.

1.           Le pastis

 

Le pastis et la pétanque sont un tandem classique et indétrônable. Le petit jaune règne en maitre dans la liste des boissons que l’on sirote durant une partie. Frais, désaltérant et bon marché, on l’apprécie surtout pour sa faible teneur en alcool. Pratique pour garder tout son esprit pendant toute la manche.

2.           Le rosé

 

Accompagné de chips ou de pissaladières, le rosé se prête bien à la pétanque. Moins chic que le rouge, mais bien plus élégant que le Ricard, c’est un excellent compromis pour tous ceux qui veulent rester élégants, mais qui ne peuvent pas préparer un verre de mojito.

3.           La sangria

 

Idéale pour les femmes et pour tous ceux qui s’ambiancent avec la danse des canards au bout de deux verres de bière. Attention cependant à ne pas manger les fruits, car ils retiennent l’alcool.

4.           Le mojito

 

Un des cocktails les plus appréciés durant la saison estivale. Parfumée et peu alcoolisée, cette boisson peut pourtant paraitre fourbe. La modération est donc de rigueur pour éviter de confondre son pied avec le cochonnet.

5.           Le Spritz

 

La star de l’été 2015, le Spritz est toujours aussi tendance en 2017. Le mythique cocktail vénitien aurait presque détrôné le pastis.

6.           Le punch

 

Saveur tropicale à l’aspect gourmand, le punch est apprécié autant par les femmes que par les hommes. À boire cependant avec modération, car son mélange onctueux a la particularité de faire miauler les plus téméraires.

7.           Le sex on the beach

 

Pas besoin d’être un as en anglais pour traduire le nom coquin de ce cocktail. L’appellation « sexe sur la plage » renvoie directement à ses origines. À base de vodka, c’est une boisson évocatrice de plaisir. Attention à la montée de testostérone !

8.           La caïpi

 

La caïprinha de son vrai nom, est le cocktail brésilien par excellence. Il évoque le carnaval de Rio, les soirées d’été et les weekends déjantés entre amis.

9.           La Margarita

 

Non, ce n’est pas la délicieuse pizza à la mozzarella, mais bien un cocktail alcoolisé qui se commande par pichets. Attention, son côté sucré peut tromper plus d’un. Il faut donc y aller mollo au risque de rater tous ses tirs et d’avoir à embrasser Fanny.

10.      L’eau fraiche

 

Parce que la pétanque est considérée comme un sport de haut niveau qui fait suer, il n’y a rien de tel que de l’eau pour se désaltérer.